trucs et astuces pour un site Web reactif CSS

technique pour céer un site responsive

by personne
175 views

Il existe de nombreuses techniques et approches différentes pour rendre un site Web réactif avec CSS, mais voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

✧ Utilisez les unités relatives :

Au lieu d’utiliser des unités fixes comme les pixels, utilisez des unités relatives comme em ou rem.
Cela permettra à la mise en page de s’ajuster en fonction de la taille de l’écran de l’utilisateur. .

✧ Utilisez une approche axée sur le mobile :

Commencez par concevoir le site Web pour la plus petite taille d’écran, puis ajoutez des styles pour les écrans plus grands. Cela garantit que le site Web a une belle apparence sur tous les appareils. .

✧ Utiliser la grille CSS :

La grille CSS ou CSS Grid est un puissant outil de mise en page qui peut vous aider à créer des conceptions réactives. Il vous permet de créer des mises en page basées sur une grille qui s’ajustent en fonction de la taille de l’écran de l’utilisateur.
Si vous allez cloner un site Web ou démarrer un nouveau site Web, essayez d’abord de créer son filaire de ligne-colonne sur papier, cela vous aidera toujours à coder avec une vitesse propre et rapide. .

✧ Minimiser l’utilisation du positionnement absolu :

Le positionnement absolu peut casser la mise en page sur des écrans plus petits. Utilisez plutôt le positionnement relatif ou flexbox pour positionner les éléments. .

✧ Utiliser les unités de la fenêtre :

Les unités de fenêtre vous permettent de spécifier des tailles en fonction de la taille de l’écran de l’utilisateur.
Par exemple, vous pouvez utiliser vw (viewport width) pour spécifier une largeur correspondant à un pourcentage de la largeur de l’écran de l’utilisateur. .

✧ Utilisez les requêtes média :

Les requêtes multimédias vous permettent de spécifier différentes règles CSS pour différents appareils. Par exemple, vous pouvez utiliser un média requête pour modifier la taille de la police ou la mise en page d’une page lorsqu’elle est affichée sur un écran plus petit.
conseil de pro, vous pouvez utiliser l’extension de visionneuse réactive dans votre navigateur pour suivre vos conceptions réactives.
extension responsive viewer .

MERCI !

Tu pourrais aussi aimer

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More